mardi 27 mai 2014

Le prix du commissaire est remis à une élève du programme FMSS

Jessica Labonté s’est inscrite en FGA en septembre 2013 et depuis, elle a augmenté significativement son niveau académique. Ses efforts et son enthousiasme sont admirés par ses pairs et c’est avec discrétion, et souvent même sans s’en rendre compte, qu’elle encourage les autres à persévérer.

Depuis son arrivée en formation axée sur l’emploi, Jessica a, sous les yeux de ses enseignantes, acquis une belle confiance et appris à s’exprimer davantage. Chaque fois qu’un ou une invité conférencière venait parler de son cheminement personnel et touchait le sujet de la confiance en soi, sa corde sensible, Jessica encaissait, devenait fragile, mais se relevait rapidement. Jessica n’a jamais demandé à quitter la classe lors des ateliers de construction socioprofessionnelle, même si nous savions que cela était difficile pour elle de ressasser son passé. Chaque fois, elle écoutait, parfois elle pleurait, mais toujours elle remerciait les invités d’avoir pris le temps de parler des sujets délicats que la société tend à négliger.

Toujours présente et active, c’est la première à s’impliquer dans les activités sportives et artistiques proposées par l’école et c’est aussi celle que les autres souhaitent avoir dans leur équipe.


Jessica est une jeune femme que nous aimons regarder grandir autant intérieurement qu’extérieurement et nous la savons capable de réaliser tous ses rêves. C’est pourquoi nous souhaitons souligner sa réussite!