lundi 16 décembre 2013

Des bons coups à souligner

Parce que la réussite, c'est aussi de savoir célébrer nos victoires au quotidien, voici quelques bons coups à souligner.
P.S. comme j'ai une mémoire de grenouille, si j'ai oublié quelqu'un, ne m'en tenez pas rancune! Je vais me rattraper promis!

Bravo à Benoît Normandeau-Légaré

Mieux vos tard que jamais pour souligner l'acquisition d'un premier certificat en FMSS pour Benoît Normandeau-Légaré (fin septembre 2013). Toujours à la poursuite du métier de ses rêves, nous savons tous et toutes qu'il est une personne rempli de talent ! C'est pourquoi, nous l'accompagnerons encore cette année pour une seconde FMSS afin d'orienter son cheminement professionnel et de trouver quelque chose qui pourra dépasser ses attentes déjà comblées. Futur toiletteur d'animaux ? Gérant d'un magasin ? Employé dans une équipe d'entretien ménager ? Où posera-t-il ses pieds ?
Le programme FMSS est là pour ça!

Un premier vrai emploi pour Cédrik Samson-Richer

L'équipe d'ISP souhaite souligner les efforts qu'ont conjointement mis Cédrik Samson-Richer et son agente à la Relance Outaouais, Milan, pour trouver un premier emploi correspondant aux grandes ambitions de celui-ci. Élève du groupe VIRAGE, Cédrik a démontré que de partager ses intérêts pour la lecture et le cinéma et de travailler sur son approche auprès des employeurs peuvent avoir un impact favorable lors de la recherche d'emploi. C'est donc au Cinéma des Galeries d'Aylmer que Cédrik forgera ses aptitudes et compétences socioprofessionnelles vers la certification en insertion socioprofessionnelle du groupe VIRAGE et qui sait, vers une seconde certification en 2015 (FMSS)!
Bonne chance pour l'adaptation dont tu auras besoin pour le travail-études! Nous savons que tu es capable!

Une recherche acharnée, un emploi bien mérité pour Joël Perrier 

Nouvel emploi, nouveaux défis? C'est la tête haute que Joël Perrier annonçait que sa recherche d'emploi a porté fruit. C'est donc avec un nouveau poste en poche que Joël cumulera ses heures pour obtenir un certificat en insertion socioprofessionnel. Nous le savons tous et toutes capable de relever le défi haut la main!
Que le temps des fêtes te donnent la chance de prouver que tu es l'homme de la situation :)

Un stage et quelques jours de travail 

C'est en forgeant qu'on devient forgeron et en donnant notre maximum qu'on obtient des résultats. C'est avec plaisir que nous avons appris que Nicolas Gendron avait été demandé pour travailler un samedi à l'entreprise qui l'accueille en stage d'apprentissage (Le Troquet). Eh oui! Un stage peut bel et bien mener à un emploi si on donne les efforts suffisants pour prouver qu'on vaut la peine. Saura-t-il démontré qu'il peut être un employé modèle et obtenir un emploi à temps partiel ? À suivre...