lundi 28 octobre 2013

Des réussites :)

Aujourd’hui est, pour le programme de formation axée sur l’emploi, un grand jour pour deux de nos élèves et comme les réussites méritent d’être soulignées, nous avons le plaisir de vous présenter deux élèves magnifiques qui nous quittent pour poursuivre leur cheminement!

Bravo à Stéphanie Cowan!

Le cœur gros, les élèves et les enseignantes de la classe ont pris, une dernière fois, le diner en compagnie de Stéphanie qui nous quitte fièrement pour le secondaire 3, au Centre St-Raymond. Malgré les difficultés vécues, Stéphanie a su prouver qu’en mettant les efforts nécessaires et en accordant la confiance à ses enseignantes, tout le monde est capable de se dépasser et d’atteindre leur objectif! Stéphanie, qui n’a malheureusement pas eu le temps de terminer sa formation à un métier semi-spécialisé, n’a pas quitté les mains vides. Elle a profité du programme pour refaire son CV et connaître les rouages de la recherche d’emploi, mais aussi pour travailler sur sa confiance et son estime d’elle-même et pour réfléchir à son orientation professionnelle.

«Nous sommes toutes très fières de toi et savons que tu peux faire tomber toutes les barrières qui se dresseront sur ton chemin. Fonce!»

Bravo à Gabriel Thériault-Lafontaine

Parti trop vite, sans même avoir eu la chance de se faire lancer des fleurs, Gabriel a quitté le programme avec en sa possession un certificat en formation à un métier semi-spécialisé du MELS, acquis grâce à son emploi et à la participation de son employeur dans l’évaluation de ses compétences, pour poursuivre sa formation générale des adultes au Centre l’Arrimage qui se trouve plus près de chez lui. Gabriel est un bon travaillant. Sur le marché, il est performant et à l’école, il travaille ardemment pour atteindre ses objectifs.

«Nous te souhaitons une super continuité, en espérant que d’être plus près de chez toi, avec tes amis et amies t’aidera à te réaliser d’avantage et à obtenir la motivation nécessaire à l’atteinte de tes objectifs. Bonne chance et lâche les Monsters. (Et oui, les Redbulls et les Rockstars aussi!»  

D'autres réussites suivront! L'année ne fait que commencer :)