vendredi 14 juin 2013

Un article sur le Centre et le programme - La Revue

S’intégrer au marché du travail par le développement international

Gaël SanRuy de Développement et paix et Welengo Belenwa.
Gaël SanRuy de Développement et paix et Welengo Belenwa
Julien Paquette
Publié le 13 Juin 2013
La Revue

Le Centre la Génération s’est associé à l’organisme Développement et paix pour tenir son premier cabaret populaire, un événement qui mène certains élèves vers la certification.

La Génération, un centre pour adultes de la Commission scolaire des Portages de l’Outaouais, mise sur le développement des habiletés sociales pour assurer l’intégration de ses étudiants au marché de l’emploi, explique l’enseignante et responsable du programme d’insertion socio-personnelle de l’établissement, Marie-Ève Gratton.

Pour développer les compétences des étudiants, le centre souhaitent qu’ils se jumèlent à un organisme avec lequel ils vont travailler et développer un projet personnel. C’est ce qu’a fait Welengo Belenwa en organisant le cabaret populaire jeudi soir.

Des artistes comme ZPN, Van Hoan Le et Christian Thérien ont offert une prestation. «Ils ont été vraiment gentils parce qu’ils le font tous bénévolement. C’est pour une bonne cause et en retour, ils peuvent se faire connaître», explique Mme Gratton.

Les fonds amassés et remis à Développement et paix permettront à l’organisme de financer des projets dans certains pays en voie de développement. La priorité est d’encourager les initiatives visant à créer des structures politiques, économiques et sociales justes.

Source : http://www.info07.com/Societe/Education/2013-06-13/article-3276846/S&rsquointegrer-au-marche-du-travail-par-le-developpement-international/1